Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : La gaffe monumentale de Manuel Pellegrini !

Manuel Pellegrini, Manchester City

Après la victoire de son équipe en finale de la League Cup (3-1) dimanche face à Sunderland, le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a confié son bonheur d’entraîner… Manchester United !

Manchester City a remporté hier (dimanche) le premier trophée de sa saison en dominant Sunderland (3-1) en finale de la Coupe de la Ligue, rebaptisée cette saison Capital One Cup. Les Citizens ont dominé d’excellents Black Cats, qui avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Fabio Borini dès la 10e minute de jeu, grâce à un nouveau but extraordinaire de Yaya Touré (55e), imité par Samir Nasri (56e) dans la foulée avant que Jesus Navas (90e) ne scelle le score en toute fin de match.

PELLEGRINI CONFOND CITY ET UNITED !

Une victoire à la saveur particulière pour le manager des Citizens Manuel Pellegrini, arrivé l’été dernier pour succéder à Roberto Mancini. Gagné par l’émotion, le technicien chilien a confondu son équipe avec le grand rival de United au moment de répondre aux questions de la BBC. « J’aime la pression inhérente au management d’une grande équipe comme Manchester United. Le fait d’avoir des options dans toutes les compétitions est une excellente chose pour nous. »

« L’ÉQUIPE MÉRITE LE TROPHÉE »

Une gaffe sans conséquence pour l’ancien entraîneur de Malaga qui s’est bien repris en conférence de presse. « Je suis très content. L'équipe mérite le trophée car elle a bien joué tout au long du parcours et inscrit un grand nombre de buts. C'est important pour nous tous : les joueurs, le club, moi et tout le staff. Sunderland aussi a bien joué et en première période on n'a pas réussi à déplacer la balle aussi vite que prévu. Mais en deuxième période, on a inscrit deux très beaux buts et on a eu la patience d'attendre le bon moment. »

Articles liés