Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Le nouveau Vieira entre Liverpool et Manchester City ?

Manuel Pellegrini, Manchester City

D’après les informations du Mirror, le jeune espoir du Feyenoord Rotterdam Rodney Kongolo est dans le viseur de Manchester City et de Liverpool en vue d’un transfert l’été prochain.

Il n’a peut-être que 16 ans, mais Rodney Kongolo suscite déjà l’admiration de ses pairs et des nombreux observateurs et sa réputation a largement dépassé les frontières de son pays natal, les Pays-Bas. En attendant de savoir s’il aura la même carrière que l’ex-international français Patrick Vieira, auquel il est régulièrement comparé, il ne devrait pas faire de vieux os du côté de Feyenoord.

LIVERPOOL EN POLE POSITION ?

En effet, d’après les informations du Mirror, le jeune milieu de terrain de 16 ans est courtisé par deux cadors du championnat anglais, Manchester City et Liverpool. Longtemps favoris dans la course à la signature du jeune Néerlandais, les Citizens auraient récemment perdu la main, la mère du principal intéressé ayant rencontré les dirigeants des Reds le mois dernier.

LE FEYENOORD RÉSIGNÉ

Le jeune prodige de 16 ans va donc devoir trancher entre les deux poids lourds de Premier League mais devrait bien quitter Feyenoord l’été prochain, malgré les tentatives répétées du club de Rotterdam pour le faire prolonger. Le quatrième du championnat néerlandais lui a en effet fait trois offres successives, toutes refusées par Kongolo qui envisage son avenir loin des frontières de son pays.

Articles liés