Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Manchester City : Quand Pellegrini taquine Manchester United…

Manuel Pellegrini, Manchester City

Alors que les rapports de force semblent s’être inversés entre les deux clubs de Manchester cette saison, l’entraîneur des Citizens a eu un petit mot pour ses rivaux…

Alors que le club de Manchester United accumule les titres depuis sa création (20 titres de champion d’Angleterre, 11 FA Cups, 4 League Cups, 20 Community Shields et 3 Ligues des Champions, notamment), son voisin présente un palmarès bien plus maigrichon (3 titres de champion, 5 FA Cups, 2 League Cups et une Coupe des Coupes). Néanmoins, la nouvelle dimension prise par Manchester City depuis plusieurs années peut laisser croire que le rapport de force pourrait s’inverser à l’avenir.

Mercato - Manchester United : Un dirigeant annonce du lourd pour l'été prochain

« LA PLUS GRANDE ÉQUIPE DE MANCHESTER, DÉSORMAIS C’EST CITY »

Si United reste le champion en titre, les Red Devils vivent une saison extrêmement compliquée actuellement, au contraire des Citizens, l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini a rappelé aujourd’hui en conférence de presse qui était désormais le porte-drapeau de la ville… « La plus grande équipe de Manchester, désormais, c’est City. Si l’on regarde cette saison, c’est comme ça. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’a fait United par le passé », a-t-il déclaré.

« LE BARÇA ? IL N’EST PAS PLUS FAIBLE, BIEN AU CONTRAIRE »

Par ailleurs, l’entraîneur de Manchester City s’était également penché dans les colonnes d’El Pais sur l’opposition à venir face au FC Barcelone en Ligue des Champions. « Martino a fait de l’excellent travail. Je fais toujours la comparaison avec le Barça de Guardiola (…) et je ne crois pas qu’aujourd’hui le Barça soit plus faible ou joue différemment, mais il y a des nuances. Il n’est pas plus faible, bien au contraire : ils ont Alexis, Neymar et peuvent toujours compter sur Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Piqué», a-t-il déclaré.

Articles liés