Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Mourinho ironise sur les droits télé en Premier League…

En pleine croisade actuellement contre la FA et la programmation des matches de Chelsea, José Mourinho en a remis une couche en conférence de presse…

C’est un fait, José Mourinho et les dirigeants de la Fédération anglaise (FA) ne passeront pas leurs vacances ensemble. Partant régulièrement en guerre contre la programmation des matches de Chelsea cette saison, jugée non compatible avec un bon parcours en Ligue des Champions, l’entraîneur portugais menace depuis plusieurs jours d’aligner une équipe expérimentale face à Liverpool ce dimanche, en prévision du choc face à l’Atlético Madrid. Interrogé en conférence de presse sur le montant des droits télés perçus par Chelsea grâce à cette programmation, le Special One ne s’est pas démonté.

« VOUS AVEZ RAISON, CHAQUE CLUB TOUCHE L’ARGENT DES DIFFUSEURS »

« Vous avez raison. Chaque club touche de l’argent des diffuseurs. Peut-être qu’un jour, dans sept, huit, neuf ou dix ans vous n’aurez plus de champion d’Europe ou d’équipe en demi-finale. Et les gens qui payent les grosses sommes diront : « Hey, les grosses équipes, les équipes les plus importantes en Europe ne sont pas là » », a-t-il déclaré, avant de revenir sur la décision de Liverpool de refuser de décaler leur match, comme l’avait demandé Chelsea.

PETITE PIQUE À LIVERPOOL

« Si la saison prochaine Chelsea joue contre une équipe anglaise qui joue une demi-finale de Ligue des Champions deux ou trois jours plus tard, Chelsea acceptera de jouer le match un ou deux jours avant pour donner une chance à l’équipe anglaise. Nous protègerions le football anglais sans créer aucun problème à Chelsea », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le Daily Star.

Articles liés