Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea - Mourinho : « Il n’y a pas de simulateurs à Chelsea »

José Mourinho

Alors que l’un de ses joueurs (Ramires) a encore été sanctionné pour simulation ce dimanche en FA Cup, José Mourinho persiste à dire qu’il n’y a pas de simulateurs à Chelsea.

C’est LE sujet polémique actuellement en Angleterre. Que faire contre les plongeurs et les simulateurs ? Dans le collimateur de certains observateurs, le Brésilien de Chelsea Oscar avait été repris de volée par son entraîneur José Mourinho après son sublime plongeon face à Southampton cette semaine avant que ce dernier ne se ravise, prétextant avoir compris le geste de son protégé.

« DES INCIDENTS ISOLÉS »

Sauf qu’aujourd’hui en FA Cup face à Derby County, les Blues ont remis ça par l’intermédiaire de Ramires. Pour autant, le Special One continue de prétendre qu’il n’y a pas de simulateurs au sein de son effectif. « Je maintiens qu’il n’y a pas de simulateurs à Chelsea. Ce sont des incidents isolés. Les arbitres sont en train de s’attaquer au problème. Et le manager que je suis les soutient dans cette démarche. Je crois que c’est une bonne chose. Nous verrons si les autres équipes font de même », a-t-il confié an conférence de presse.

« DANS D’AUTRES CLUBS, IL Y A DE VRAIS SIMULATEURS »

« Marriner (l’arbitre de la rencontre) était si proche de l’action que, s’il a pris cette décision, c’est qu’il avait raison. La dernière fois avec Oscar, l’explication qu’il m’a fourni tenait la route et j’ai parfaitement compris ce qu’il s’était passé. J’étais ravi qu’il prenne un carton car, dans ce cas précis, l’arbitre M. Atkinson a pris la bonne décision. Cette fois-ci, je n’ai pas encore eu le temps de parler avec Ramires mais si l’arbitre était là et a pris la bonne décision, parfait (…) Dans d’autres clubs, il y a de vrais simulateurs et ils ne sont pas sanctionnés. Des joueurs font ça tous les week-ends. Installez vous devant votre télévision et vous verrez qui ils sont. »

Articles liés