Alors que se profile un gros choc entre Arsenal et Chelsea ce lundi, José Mourinho a évoqué son adversaire, ainsi qu’Arsène Wenger…
Dans une Premier League plus serrée et disputée que jamais cette saison, le choc à venir entre Arsenal et Chelsea lundi revêt une importance toute particulière. Si José Mourinho et Arsène Wenger ont pu entretenir par le passé une relation tumultueuse, ce ne semble plus être le cas aujourd’hui. L’entraîneur portugais s’est en tout cas confié sur ce match particulier et sur son adversaire…
« J’AI DÉJÀ JOUÉ CONTRE UN MEILLEUR ARSENAL »
« Pour moi c’est un match comme les autres, mais je pense toujours aux supporters. C’est un derby de Londres contre un rival historique, j’essaie de me servir de leur énergie pour me motiver encore plus. J’ai déja joué contre un meilleur Arsenal, celui de la saison 2004-2005 était incroyable. Oui, je suis impressionné par leur niveau cette saison, mais si vous me donnez huit ans pour construire, moi aussi j’aurais une belle équipe », a confié le Special One dans un entretien accordé à BeIN SPORT.
« WENGER ? NOTRE RELATION A CHANGÉ »
L’entraîneur des Blues est également revenu sur sa relation avec Arsène, alors que les passes d’armes médiatiques étaient fréquentes lors du premier passage de José Mourinho en Premier League (2004-2007). « Dans le passé, si notre relation n’était pas la meilleure, ce n’était pas à cause de moi ou de lui. C’était à cause de nous deux. Il a changé, j’ai changé. Il me respecte, je le respecte, la situation est donc parfaite », a-t-il précisé.