Mercato - Tottenham : Wenger surpris du départ de Villas-Boas
La rédaction

Manager très expérimenté de Premier League, Arsène Wenger a exprimé son étonnement sur le départ d’André Villas-Boas de Tottenham. Le Français s’interroge sur les véritables raisons de ce limogeage.

Voilà maintenant une dizaine de jours qu’André Villas-Boas a quitté ses fonctions d’entraîneur de Tottenham. Le Portugais n’a jamais su s’imposer durablement en Premier League et imiter un certain Arsène Wenger. Manager d’Arsenal depuis 1996, Wenger détient évidemment les clés de la réussite dans ce Championnat Anglais mais n’en reste pas moins étonné du départ de Villas-Boas.

« INJUSTE AU POINT DE VUE COMPTABLE »

Certes, André Villas-Boas vivait une phase compliquée avec Tottenham. Il n‘empêche que le Portugais repart avec un bilan plutôt positif de son aventure à la tête des Spurs, ce que n’a pas manqué de souligner Arsène Wenger sur Skysports. « Il faut du temps pour se stabiliser en Premier League. Mais si vous regarder au niveau comptable, ce limogeage est une surprise car il a le taux de victoires le plus élevé de l’histoire du club. »

« PEUT-ÊTRE UNE RÉACTION À CHAUD DE SES DIRIGEANTS ' »

Arsène Wenger a, lui aussi, connu des moments difficiles avec les Gunners. Mais fort d’une relation fusionnelle avec ses dirigeants, l’Alsacien a toujours eu la chance de remonter la pente. Une chance qui, selon lui, n’aurait pas été accordée à André Villas-Boas après la nette défaite de Tottenham à domicile face à Liverpool (0-5). « Est-ce un problème interne avec son président ou la commission ? Est-ce une réaction émotionnelle à chaud après une lourde défaite à domicile ? Je ne sais pas mais j’espère que non car ce ne serait pas bon signe. »

Articles liés