Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Barcelone : Interrogée sur le cas Diego Costa, une légende tacle Luis Suarez !

Alors qu’on lui a demandé son avis concernant les récents dérapages de Diego Costa, lors du match entre Chelsea et Arsenal (2-0), Pelé a défendu l’attaquant, pointant du doigt Luis Suarez.

Samedi dernier, le Royaume d’Albion s’est embrasé. La raison ? Le comportement plus que limite de Diego Costa, lors du match entre Chelsea et Arsenal. L’attaquant a été coupable de plusieurs coups bas sur la paire de défenseurs des Gunners, Laurent Koscielny et Gabriel Paulista. L’international espagnol est resté sur la pelouse alors que le Brésilien a lui reçu un carton rouge.

« DIEGO COSTA ? LUIS SUAREZ C’EST PIRE »

Grâce à la vidéo, Diego Costa a finalement été suspendu trois matches. Interrogé sur l’affaire, Pelé a pourtant pris la défense de l’attaquant de Chelsea, faisant le parallèle avec un autre buteur sulfureux : Luis Suarez, du FC Barcelone. « Ecoutez, c'est quelque chose que je connaissais bien. De mon temps, j'avais été victime de très bons marquages » a expliqué la légende brésilienne, comme rapporté par l’AFP. « Diego Costa est un très bon joueur, tout le monde le sait. Ce n'était qu'un fait de jeu. Un attaquant qui mord quelqu'un d'autre, Luis Suarez, c'est pire que ce que qu'il a fait lui ».

« JE LE HAIS, C’EST PAS NOUVEAU »

De son côté, Pierre Ménès a allumé le buteur de José Mourinho à Chelsea : « Je le hais et c’est pas nouveau. Le vrai souci c’est qu’un pourri pareil soit autant protégé par l’arbitrage (PSG, Arsenal) » a lancé le chroniqueur de Canal + sur Diego Costa, qui s’était déjà illustré dans ce style en Ligue des Champions la saison passée contre le PSG en s’en prenant à Thiago Silva, notamment.

Articles liés