Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Après Diego Costa, Mourinho se paye Hazard !

José Mourinho, coach de Chelsea, n’a pas été tendre envers Eden Hazard. Le Portugais l’a notamment comparé à Wesley Sneijder ou Deco, deux de ses anciens joueurs.

Il y a de l’eau dans le gaz entre José Mourinho et ses joueurs. En pleine crise, le coach de Chelsea ne semble plus avoir la main mise sur le vestiaire. Ses altercations avec Diego Costa ne sont pas passées inaperçues et nombreux sont ceux à se questionner sur l’avenir du Special One, qui pourrait quitter Stamford Bridge à la fin de la saison. Après l’attaquant espagnol, le technicien lusitanien s’est attaqué à Eden Hazard

Hazard pas assez bon en 10 ?

Récemment, le Belge avait expliqué que ses prestations à Chelsea pourraient être meilleures, si jamais il était replacé à son poste de prédilection : celui de numéro 10. Il n’en fallait pas plus pour que José Mourinho reprenne Eden Hazard de volée. « On a une conception différente du rôle de N°10 » a lancé le Portugais, d’après le Telegraph. « En ce qui me concerne, le N°10 fait beaucoup de choses sur le terrain, avec et sans la balle. Qui est mon N°10 idéal ? Wesley Sneijder et Deco car ils savent défendre, délivrer des passes et marquer des buts ».

« Costa ne lit pas le jeu »

Plus tôt ce week end, José Mourinho n’avait pas épargné Diego Costa, coupable de ne pas décrypter assez bien le jeu. « Il ne lit pas encore parfaitement le jeu. C'est mon opinion » a-t-il confié. « En tant qu'attaquant, il doit lire le jeu. Tu ne dois pas jouer quand tu as le ballon, mais quand les autres ont le ballon. Tu dois anticiper les choses et lire le jeu plus rapidement. Tout est une accumulation. Vous n'êtes pas revenu à votre meilleur niveau parce que vous marquez contre Norwich. C'est un processus ».

Articles liés