Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Barcelone/Arsenal : Petr Cech évoque son invincibilité face à Lionel Messi !

Dans les colonnes du Mirror, Petr Cech s'est confié sur son invincibilité face à Lionel Messi.

« Hier soir, j’ai demandé à Petr Cech qui il craignait le plus dans l’équipe du Barça : Suarez, Messi ou Neymar ? Il a rigolé et m’a répondu : "Iniesta" ». Il y a quelques jours, le journaliste Piers Morgan dévoilait les dessous d’une discussion avec Petr Cech. En février, Arsenal croisera la route du FC Barcelone en Ligue des Champions. Le portier des Gunners n’a jamais encaissé un but de Lionel Messi.

« C’est génial »

Huit matchs. Petr Cech peut se targuer de ne jamais avoir encaissé de but du quadruple Ballon d’Or en huit matchs. Il a évoqué ce record particulier pour le Mirror : « Je ne l’ai pas su pendant longtemps, mais la dernière fois que nous avons joué contre eux quelqu'un l’a découvert, puis il a raté un penalty et nous avons réussi à aller en finale et à remporter la Ligue des Champions. C’est génial, peu de personnes peuvent dire qu'ils ont joué huit matchs ou autant de minutes contre Messi et qu’il n'a pas trouvé le moyen de marquer. »

« Si il marque un triplé… »

« Mais, comme je l'ai dit, si il marque et que nous nous qualifions, alors ce ne sera pas vraiment important. Ce qui est important pour nous est de nous assurer d’avoir une chance de passer au prochain tour. Si il marque un triplé et que nous passons, ça me sera égal », a ajouté Petr Cech.

Articles liés