Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal/Chelsea : Wenger s’immisce dans le dossier Lukaku

Alors qu’Arsenal accueille Everton ce dimanche en championnat, Arsène Wenger a évoqué la situation particulière de Romelu Lukaku, prêté par Chelsea.

Ce dimanche à l’Emirates Stadium, Arsenal aura l’occasion de frapper un très grand coup en Premier League. Alors que Manchester United et Chelsea ont perdu ce week-end et que Manchester City a concédé le match nul, les Gunners ont l’occasion de prendre le large en tête du classement (4 points d’avance actuellement). Mais les hommes d’Arsène Wenger devront pour cela se défaire d’Everton, très en forme cette saison, notamment grâce aux bonnes prestations de Romelu Lukaku (8 buts en 10 matches).

« QUAND TU SIGNES DANS UN CLUB, TU T’ENGAGES POUR CHAQUE MATCH »

Prêté pour la deuxième saison d’affilée par Chelsea, le buteur belge ne pourra pas être aligné contre les Blues, ce qui a le don d’agacer Arsène… « Le système de prêt des joueurs existe depuis un bout de temps. Je ne suis pas contre, je pense juste que les joueurs devraient être autorisés à jouer contre le club qui les a prêtés. J’ai toujours plaidé pour ça car il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir jouer. Quand tu signes dans un club, ça signifie que tu t’engages pour chaque match au sein de ce club, il ne devrait pas y avoir d’exception », a confié l’Alsacien en conférence de presse.

« JE PENSE QUE C’EST JUSTE »

« Bien sûr, depuis que je suis arrivé en Angleterre, j’ai dû décider parfois si un joueur prêté pourrait jouer contre nous ou pas. Je me souviens du cas notamment de Francis Jeffers. Quand je l’avais prêté, j’ai toujours dit qu’il serait autorisé à jouer contre nous. Même si dans son cas il avait marqué contre nous. Je pense que c’est juste », a-t-il ajouté. 

Articles liés