Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Lukaku prêt à rester à Everton !

Romelu Lukaku

Prêté par Chelsea jusqu’à la fin de la saison, Romelu Lukaku n’exclut pas de rester dans la Mersey une saison de plus en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Confronté à une incroyable concurrence en attaque du côté de Chelsea (Eto’o, Torres, Schürrle), Romelu Lukaku ne rentrait pas dans les plans de José Mourinho qui a validé son prêt à Everton jusqu’à la fin de la saison. Auteur de 7 buts en 7 titularisations depuis l’ouverture du championnat, l’attaquant belge de 20 ans est comme un poisson dans l’eau dans la Mersey et envisage de rester une saison de plus en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. D’autant que, comme il l’explique, ses relations avec Chelsea se sont considérablement rafraîchies.

« LE FOOTBALL EUROPÉEN ME MANQUE »

« C’est un peu étrange en ce moment, la dernière fois que j’ai entendu parler d’eux (Chelsea), c’était il y a deux mois, a confié l’attaquant belge au micro de la BBC. Cela n’a rien à voir avec le fait que je n’étais pas désiré là-bas mais je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée de rester à Everton une saison de plus. Si nous jouons la Ligue des champions, alors j’y réfléchirai sérieusement. Le football européen me manque beaucoup. Je dois travailler dur et attendre de voir quelle sera la meilleure décision pour moi à la fin de la saison. »

« ROMELU AIME PARLER »

Une chose est sûre, le manager des Blues José Mourinho ne devrait pas accueillir le Belge à bras ouvert s’il devait revenir à Chelsea la saison prochaine. Le technicien portugais a peu goûté les récentes déclarations du Diable Rouge qui affirmait vouloir « inscrire plus de buts que les attaquants de Chelsea ». « Romelu aime parler. C’est un jeune garçon, a déclaré José Mourinho. Mais la seule chose qu’il n’a pas dit c’est pourquoi il est allé en prêt à Everton. C’est la seule chose qu’il n’explique jamais. C’est quelque chose qu’il devrait dire puisqu’il aime parler. » Mais José Mourinho n’a pas voulu en révéler davantage. « Je garde mes conversations privées avec mes joueurs. Il y a des choses dans nos vies que nous devons garder pour nous, pour des raisons d’éthique. »

Articles liés