Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Arsène Wenger répond à Roy Keane !

Arsène Wenger, Arsenal

Suite aux propos de l’ex-Mancunien Roy Keane qui avait vivement critiqué la Premier League, le manager d’Arsenal Arsène Wenger est venu contredire les propos de l’ancien capitaine des Red Devils.

« On nous a lavé le cerveau pour nous faire croire que la Premier League est le meilleur championnat au monde. C’est n’importe quoi ! C’est la meilleure marque », avait lancé Roy Keane (42 ans) au micro d’ITV après la débâcle des clubs anglais en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Des propos qu’a peu goûté le manager des Gunners Arsène Wenger qui estime que la Premier League est bel et bien « le meilleur championnat du monde ».

« LE CHAMPIONNAT LE PLUS DIFFICILE AU MONDE »

« Je pense sincèrement que la Premier League est le championnat le plus difficile au monde car c’est le championnat où le niveau est vraiment bon de la première à la vingtième place. C’est le seul championnat en Europe où c’est le cas », a lancé le technicien français dans des propos relayés par le Daily Star.

« LES CLUBS ANGLAIS ONT JOUÉ CONTRE DES ADVERSAIRES REDOUTABLES »

« Après ça, il y a dix autres équipes en Europe qui peuvent battre les équipes de Premier League. Les équipes contre lesquelles les clubs anglais ont joué sont des adversaires redoutables. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion mais je maintiens que la Premier League est le meilleur championnat. » Pour rappel, Arsenal s’est incliné 2 à 0 à l’Emirates Stadium face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Articles liés