Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Angleterre : « Avec Özil, Arsenal peut gagner le titre »

En tête de la Premier League après deux mois et demi de compétition, Arsenal peut remporter le titre cette année, selon l’ancien Gunner Emmanuel Petit.

Trônant en tête du championnat anglais avec deux points d’avance sur Chelsea et Liverpool après huit journées, Arsenal revit en ce début de saison 2013-2014. Condamné à ramasser les miettes depuis 2005 (aucun titre obtenu depuis), le club londonien fait de nouveau peur, surtout depuis l’arrivée de Mesüt Özil à l’Emirates Stadium. C’est en tout cas l’avis d’Emmanuel Petit, passé par le club de 1997 à 2000.

Arsenal - Petit : «Désormais, le club achète les grands joueurs au lieu de les vendre»

« JE SAVAIS QU’IL N’ÉTAIT PAS HEUREUX À MADRID »

« Arsenal peut clairement gagner le championnat. J’étais inquiet juste avant que Mesüt Özil n’arrive au club, mais quand je l’ai vu arriver avec Mathieu Flamini je me suis dit : "Si tout se passe bien, ils feront quelque chose". Il joue de la même manière qu’Arsenal et il correspond parfaitement au vestiaire actuel. Pour ceux qui regardent les matches nationaux, il a été brillant ces deux dernières années. Ça a été délicat pour lui et Kaka au Real Madrid, je savais qu’ils n’étaient pas heureux», a-t-il déclaré au Daily Star en marge de la présentation du 4ème tour de Capital One Cup.

« WENGER, LE TIMING PARFAIT POUR PROLONGER »

Celui qui a réalisé le doublé Championnat - FA Cup en 1998 avec les Gunners est également revenu sur l’avenir encore incertain d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal. « Ce n’est juste qu’une question de temps. C’est le timing parfait pour un nouveau contrat. Vous ne pouvez pas parler d’Arsenal sans parler d’Arsène », a ajouté le champion du monde 1998.

Articles liés