Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : « Ils ont grandi avec Özil »

Alors que le Borussia Dortmund se déplace mardi sur la pelouse d'Arsenal, Neven Subotic en a profité pour revenir sur le transfert de Mesut Özil, auquel il ne s’attendait pas.

À quelques jours du déplacement du Borussia Dortmund sur la pelouse de Arsenal en Ligue des Champions, Neven Subotic a souligné un changement de dimension des Gunners grâce au transfert de Mesut Özil. « Je ne m’y attendais pas. Au cours des dernières années, ce que je peux dire, c’est qu'Arsenal était plus susceptible de vendre un joueur pour 50M€ plutôt que d'en acheter un », a précisé le Serbe en conférence de presse.

« UN PAS EN AVANT POUR ARSENAL »
« C'est un pas en avant pour eux, ils ont grandi et peuvent maintenant acheter le genre de joueurs qu’ils ont dû vendre il y a quelques années », a insisté le défenseur du Borussia Dortmund en conférence de presse. « J'ai été surpris de voir le Real Madrid vendre Özil, a-t-il ajouté. Il a joué contre nous quatre fois en Ligue des Champions la saison dernière et a marqué à la dernière minute pour égaliser lors des poules. »

« N’IMPORTE QUEL ENTRAÎNEUR LE VOUDRAIT »
« Parfois, cela peut prendre six mois ou même un an pour s'habituer à un nouveau championnat. Mais au bout de quelques matches, Özil a déjà beaucoup de passes décisives et de buts, a souligné le défenseur du Borussia Dortmund. Il est juste très talentueux. Il possède une technique presque parfaite avec son pied gauche, il sait où passer la balle pour trouver un coéquipier libre, la passe mortelle. Il a toutes les qualités offensives, n'importe quel entraîneur le voudrait. Quand vous avez été acheté pour 50M€, vous avez tout pour jouer au plus haut niveau. Vous appartenez aux meilleurs du monde, il a beaucoup de qualités et est l'un des meilleurs à son poste. »

Articles liés