Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Wenger : « Özil ? On a acheté un joueur de classe mondiale »

Mesut Özil, Arsenal

Arsène Wenger ne cache pas sa satisfaction d’avoir attiré Mesut Özil à Arsenal. L’entraîneur français raconte comment il a réussi à convaincre l’ancien joueur du Real Madrid.

Parfaitement intégré dans l’effectif de Arsenal, Mesut Özil est le gros coup du club londonien. Recruté pour 50 M€, l’Allemand a métamorphosé le jeu des Gunners. Arsène Wenger n’est pas peu fier d’avoir attirer l’ancien numéro dix du Real Madrid, pourtant très courtisé dans les derniers jours du mercato d’été.

« NOUS AVIONS UN AVANTAGE DE TAILLE »

« Nous avions un avantage de taille sur ses autres prétendants, nous avions déjà été en contact avec Mesut auparavant, avant qu’il n’aille au Real Madrid en 2010, a précisé Arsène Wenger sur le site officiel du club, conscient que les premiers contacts ont été déterminants dans le choix de Mesut Özil. Je lui ai parlé au téléphone à cette époque et finalement, il m’a dit qu’il voulait aller au Real Madrid. Je lui ai souhaité bonne chance, mais le premier contact était établi. »

« UN JEU BASÉ SUR LA CRÉATIVITÉ ET LA TECHNIQUE »

« Il savait que nous le voulions depuis très longtemps et que ce n’était pas la première fois que nous essayions de le signer. (...) Nous avons finalement réussi à acheter un joueur de classe mondiale, a insisté l’entraîneur français de Arsenal. Nous avons un jeu basé sur la créativité et la technique, il peut évidemment s’intégrer à merveille. »

Articles liés