Arsenal - Petit : « Désormais, le club achète les grands joueurs au lieu de les vendre »
La rédaction

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, l’ex-international Emmanuel Petit juge le début de saison de son ancien club d’Arsenal.

Critiqué de toutes parts cet été pour un mercato jugé timide, Arsenal a fait taire les sceptiques en arrachant la signature de Mesut Özil dans les ultimes heures du marché des transferts. Leaders de Premier League après sept journées, les Gunners réussissent un excellent début de saison et se posent en candidats crédibles au titre, comme en atteste Emmanuel Petit.

« ÔZIL ? LA PLUS BELLE AFFAIRE DU MERCATO »

« Il y avait beaucoup de pessimisme autour d’Arsenal au début quand ils ont été battus par Aston Villa lors du premier match, a confié l’ex-international français dans les colonnes du Daily Mirror. Mais ils se sont bien repris et Özil a été magnifique. Il a coûté beaucoup d’argent mais c’était la plus belle affaire du mercato. Et Flamini a donné à l’équipe quelque chose qui lui manquait. »

« L’ARRIVÉE D’ÔZIL EST UN SIGNAL POSITIF »

« De gros tests les attendent dans les mois à venir en Premier League. Ils doivent encore affronter Chelsea, Manchester City, Liverpool et Manchester United. Ce seront de gros tests. Mais je dois dire que jusque-là ils ont été énormes et ont joué un excellent football, un football agréable à regarder et qui compte parmi les meilleurs d’Europe. L’arrivée d’Özil est également un signal positif envoyé aux supporters. Cela montre que, désormais, le club achète les grands joueurs au lieu de les vendre. Cela pourrait bien être la saison où ils vont gagner un trophée majeur après une longue attente. »

Articles liés