Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : « Suarez ? Même mes coéquipiers me demandent des maillots dédicacés »

Edinson Cavani, Diego Lugano & Luis Suarez, Uruguay

Le défenseur uruguayen de West Bromwich Diego Lugano a pris la défense de son compatriote Luis Suarez qu’il considère comme « le meilleur joueur de Premier League ».

Après une expérience mitigée du côté du Paris Saint-Germain, le défenseur uruguayen Diego Lugano a passé six mois à Malaga avant de rejoindre la Premier League et West Bromwich Albion l’été dernier. L’occasion pour le défenseur de 33 ans de croiser régulièrement la route de son compatriote Luis Suarez dont il a pris la défense dans les colonnes du Sun.

« SUAREZ EST LE MEILLEUR JOUEUR DE PREMIER LEAGUE »

« Luis est violemment taclé à tous les matches mais c’est parce que c’est le meilleur joueur de Premier League, a expliqué le capitaine de la Celeste dans des propos relayés par Sky Sports. Ils taclent aussi Luis parce que c’est un dur à cuire et il va se relever après avoir été taclé et revenir à la charge. Luis est le meilleur joueur du championnat et même mes coéquipiers à West Brom me demandent des maillots dédicacés. »

« J’AIMERAIS AVOIR UN JOUEUR COMME LUI DANS MON ÉQUIPE »

« Des gens se demandent encore si Luis est une bonne personne ou non. Je leur dis toujours la même chose - avoir eu des problèmes avec des adversaires ne fait pas de lui une mauvaise personne. Cela ne veut rien dire. J’aimerais avoir un joueur comme lui dans mon équipe, un joueur qui se bat et met ses adversaires en difficulté et qui est toujours là pour prendre la défense de ses coéquipiers. Luis est violemment taclé régulièrement et ici en Angleterre, personne ne dit jamais rien. Mais si vous insultez un adversaire sur le terrain - comme cela a pu arriver avec Luis - alors vous êtes puni. Cela fait partie de la culture anglaise et il faut s’y faire. »

Articles liés