Après avoir connu la Serie A, Edinson Cavani découvre cette saison la Ligue 1 en compagnie de ses anciens coéquipiers Pastore et Lavezzi mais aussi du talentueux Ibrahimovic.
L’actualité du PSG est dense. Entre les informations, fausses ou pas, liées au mercato, le calendrier surchargé, le prix Puskas remporté par Zlatan, le PSG est sur tous les fronts. Interrogé sur divers points, EdinsonCavani s’est confié, entre autres, sur ses premiers mois au PSG. Avec des coéquipiers retrouvés et d’autres qu’il a appris à découvrir…
LES RETROUVAILLES
À Palerme puis à Naples, EdinsonCavani a eu l’occasion de croiser les routes de JavierPastore tout d’abord puis d’EzequielLavezzi ensuite. Aujourd’hui il se réjouit de les avoir comme coéquipiers tous les deux au PSG. « J’ai eu la possibilité de jouer avec eux en Italie, à Palerme avec Pastore et à Naples avec Lavezzi. Ces sont des personnes simples et sociables. Le destin et la vie ont décidé qu’on se retrouve aujourd’hui au PSG dans le même groupe. C’est une bonne chose », a confié EdinsonCavani pour ESPN.
« IBRAHIMOVIC A QUELQUE CHOSE DE PHÉNOMÉNALE »
Cavani se félicité également d’être associé à ZlatanIbrahimovic dans l’attaque parisienne. « C’est un grand joueur. Il a quelque chose de phénoménale. Sincèrement, dans ma petite carrière de footballeur, je n’ai jamais joué avec un joueur comme Ibrahimovic, avec ces caractéristiques et cette classe bien à lui. » L’attaquant sud-américain a ensuite évoqué son compatriote LuisSuarez, le goleador de Liverpool. « Qui pourrait mieux parler de lui ? Je le connais très bien. Nous faisons partie de la même sélection et nous avons la même culture. » Voilà qui faciliterait l’intégration de l’Uruguayen dans l’effectif du PSG…