Le Borussia Dortmund clame à l’envi son souhait de conserver Marco Reus. Mais l’international allemand a des courtisans. Beaucoup de courtisans. Certains n’ont pas perdu espoir de l’enrôler.
Marco Reus n’est pas champion du monde. L’international allemand s’est blessé début juin et il a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial. Toutefois, Reus a toujours la cote sur le marché. Beaucoup de grands clubs suivent l’évolution de la situation du milieu de terrain du Borussia Dortmund de près. À commencer par le Bayern Munich, Manchester United, Liverpool, Arsenal ou Barcelone.
DORTMUND VEUT CONSERVER REUS « SUR LE LONG TERME »
Dortmund clame à l’envi son souhait de conserver son joueur. « Marco est un joueur extrêmement important pour nous, non seulement en raison de ses performances sportives, mais également pour son rôle de modèle », a expliqué le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, dans un long entretien accordé à Sport1. Avant d’ajouter : « Il est né à Dortmund et c’est une figure de proue pour le club. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le Borussia Dortmund va tout faire pour le conserver sur le long terme. »
LIVERPOOL SE SENT POUSSER DES AILES
Selon KikeMartin, journaliste espagnol reconnu relayé par le Daily Star, l’international allemand était tout proche de signer avec Arsenal en juin dernier avant qu’une blessure ne fasse échouer l’opération. Arsène Wenger n’aurait pas souhaité prendre le risque de débourser une grosse somme d'argent sur le joueur pour le récupérer blessé en première partie de saison. Désormais, c’est un autre club anglais qui se sent pousser des ailes. D’après Metro, qui relaye le Daily Express, Liverpool et son manager Brendan Rodgers seraient prêts à tenter leur chance. Les Reds seraient convaincus de la possibilité de mener à bien ce dossier, surtout après avoir appris que le Bayern Munich n’était plus en course… Affaire à suivre.