Entraîneur de Franck Ribéry depuis l’été dernier, Pepe Guardiola a aujourd’hui dressé un vibrant portrait de son joueur vedette.
Star incontestable du Bayern Munich depuis son arrivée à l’été 2007, FranckRibéry n’en finit plus de s’attirer la sympathie et les hommages des membres du club bavarois. Figurant parmi les trois finalistes pour le prochain Ballond’Or, le milieu de terrain international français (80 sélections, 16 buts) a cette année fait la connaissance du charismatique Pep, fraîchement débarqué sur le banc du Bayern. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach catalan est impressionné par son nouveau joueur.
« INCROYABLE DE VOIR À QUEL POINT IL SE BAT POUR L’ÉQUIPE »
« À ce niveau, je n’avais jamais vu un joueur de ce caractère. C’est incroyable de voir à quel point il se bat pour l’équipe. Pour moi, c’est un honneur d’être son entraîneur, j’espère pouvoir l’aider à être encore plus fort », a déclaré l’ancien mentor du Barça à Doha, où le Bayern Munich passe sa trêve hivernale, comme le PSG et le Real Madrid quelques jours avant lui. Guardiola a également évoqué une actualité chère à Franck Ribéry, le fameux Ballond’Or…
« FRANCK DOIT ALLER À ZÜRICH AVEC UN GRAND SOURIRE ET PROFITER »
« Franck doit s’envoler pour Zürich avec un grand sourire et profiter de l’instant. Ce n’est pas facile d’arriver là-bas, il doit savourer ce moment. Mon pronostic pour le Ballon d’Or ? Les trois finalistes sont incroyables. Je suis content que ce ne soit pas moi qui décide », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le quotidien catalan Mundo Deportivo. Pour rappel, c’est le 13 janvier que FranckRibéry saura s’il succède ou non à RaymondKopa, MichelPlatini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane, uniques lauréats français du prestigieux trophée.