Bayern Munich - Ribéry : « Guardiola ? Nos rapports sont très forts »
La rédaction

Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Franck Ribéry a évoqué le cas Pep Guardiola. Très proche de son entraîneur du Bayern Munich, l’international français ne tarit pas d’éloges sur l’ancien technicien du FC Barcelone.

Nommé l’été dernier à la tête du Bayern Munich afin de succéder à Jupp Heynckes, Pep Guardiola semble faire déjà l’unanimité au sein du vestiaire du Bayern Munich. Interrogé dans les colonnes de France Football, Franck Ribéry fait le point à ce sujet. L’ancien joueur de l’OM valide totalement les méthodes de l’entraîneur espagnol depuis sa nomination au club bavarois.

« IL M’A DONNÉ SA CONFIANCE »

« Nos rapports sont très forts. Notre estime est réciproque. C’est grâce à des techniciens comme lui qu’on continue de progresser, d’élever son niveau de jeu. On discute beaucoup, il est dans l’échange. Il a des idées qu’il aime partager. M.Guardiola est quelqu’un de très ouvert. Je sens qu’il m’a donné sa confiance. C’est une immense fierté, car il a été un grand joueur et il a surtout géré de grands joueurs avec qui il a gagné beaucoup de titres », explique Franck Ribéry, qui détaille ensuite son rôle sur le terrain depuis l’arrivée de Pep Guardiola.

RIBÉRY, L’HOMME LIBRE DU BAYERN

« Il me laisse une grande liberté d’action. Ce n’est pas un coach qui bride ses joueurs. Il sait que j’ai besoin de beaucoup bouger, toucher et sentir le ballon. Au début, il a tenté de me faire jouer un peu plus dans l’axe, derrière les attaquants. Mais ma place est à gauche, ce qui ne m’empêche pas de bouger pour autant. M.Guardiola a aussi compris que j’étais quelqu’un de très affectif. Il est intelligent. Dans la vie, dans la gestion des hommes et tactiquement ».