Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Vous me parlez de Messi et Cristiano Ronaldo, mais c’est Ribéry qui a tout gagné »

Franck Ribéry, Bayern Munich

L’ancien joueur du Real Madrid et du Bayern Munich, Paul Breitner, estime que Franck Ribéry se doit de remporter le prochain Ballon d’Or.

Le nom du joueur qui sera élu lors du prochain gala annuel de Zurich pour le Ballon d’Or sera connu dans désormais quelques jours. À ce petit jeu, beaucoup s’essayent aux pronostics. Pour certains, Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète, et se doit de continuer à imposer sa suprématie. Pour d’autres, Cristiano Ronaldo ne peut que profiter de la mauvaise passe du génie argentin ces derniers mois pour le rafler. Pour d’autres, Franck Ribéry est le seul à pouvoir se targuer d’avoir tout remporté lors de cette année 2013 écoulée.

« UNE ANNÉE SENSATIONELLE »

Un avis partagé par Paul Breitner, ancien latéral allemand du Real Madrid et du Bayern Munich. « Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour remporter le Ballon d’Or ? Je ne vois aucun des deux. Je pense que Franck Ribéry le mérite. Il a vraiment fait une année sensationnelle. Il a tout gagné avec le Bayern Munich, marquer des buts et s’est montré comme un titulaire crucial dans les rendez-vous importants. Franck Ribéry est vital pour le Bayern Munich et pour l’équipe de France » a déclaré le Bavarois lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol AS.

« CRISTIANO RONALDO N’A PAS SOULEVÉ LE MOINDRE TROPHÉE »

Selon lui, ni Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi n’ont été à la hauteur de Franck Ribéry. « Vous, vous me parlez Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Oui Barcelone a gagné son championnat, et Lionel Messi a beaucoup fait, mais il a été blessé pendant une certaine période. Cristiano Ronaldo n’a lui rien gagné. Il a beaucoup couru, il s’est battu, mais il n’a pas soulevé le moindre trophée. La logique est que Franck Ribéry doit le remporter. » Réponse le 13 janvier prochain.

Articles liés