Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : Guardiola explique sa métamorphose

Pep Guardiola, Bayern Munich

Dans une interview accordée au Telegraph, le manager du Bayern Munich Pep Guardiola a évoqué son évolution depuis son départ du Barça.

En avril 2012 Pep Guardiola (43 ans) a annoncé qu’il mettait sa carrière d’entraîneur entre parenthèses, « vidé » par quatre saisons à la tête du Barça où il a tout renversé sur son passage et glané la bagatelle de 14 titres. De retour aux affaires un an plus tard, il a accepté de succéder à Jupp Heynckes, auteur d’un triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne avec le Bayern Munich.

« JE SUIS UN MANAGER DIFFÉRENT. PLUS COURAGEUX »

« Qu’est-ce que j’ai fait pendant un an ? J’ai vécu. Je suis une personne différente. J’ai plus d’expérience à présent. Peu importe qu’elle soit bonne ou mauvaise. Avec de l’expérience, vous pouvez être un peu plus courageux dans votre manière de travailler en tant que manager. Vous contrôlez un peu mieux l’équipe. Je suis un manager différent à présent. Plus courageux. »

« GUARDIOLA NE FAIT PAS DE COMPROMIS »

Invité à s’exprimer sur les changements apportés par le technicien espagnol depuis le départ de Jupp Heynckes, l’attaquant munichois Thomas Müller a décrypté le style Guardiola. « La manière dont nous jouons a un petit peu changé. Nous jouons davantage dans la moitié de terrain adverse, maintenant nous avons la balle au milieu de terrain plutôt que sur les ailes. Guardiola ne fait pas de compromis. Il veut gagner. Il inspire l’équipe. ».

Articles liés