Algérie : Karim Benzema règle ses comptes sur Instagram
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant la fin d'année 2024, Benjamin Mendy a passé quelques jours du côté du Sénégal, pays dont il possède également la nationalité. Un voyage qui est quelque peu retombé sur Karim Benzema à propos de l'Algérie suite à certains commentaires sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir le principal intéressé, qui n'a pas manqué de régler ses comptes.

Dernièrement, Karim Benzema avait affolé quelques uns de ses fans en s'affichant avec le maillot de l'Algérie. S'il a choisi l'équipe de France, il n'oublie pas le pays d'où ses parents sont originaires. Mais voilà que cela n'a pas été du goût de tout le monde. Ainsi, sur Instagram, le compte Chronique de L'Atlas a utilisé le voyage de Benjamin Mendy au Sénégal pour tomber sur Benzema.

« Ils ont pas calculé leur pays d'origine pendant toute leur carrière »

« Encore un qui se rappelle de ses origines africaines seulement quand ça va mal. C'est exactement la même chose que Benzema. Ils ont pas calculé leur pays d'origine pendant toute leur carrière et c'est seulement après s'être fait cracher dessus par l'équipe de France, par les médias français qu'ils ont commencé à se dire qu'ils ont des origines africaines. (...) Benzema, Nasri, Fekir, ils ne voulaient pas choisir la sélection algérienne car la sélection n'était pas suffisament forte à l'éqpoue. Mais si tous les 3 avaient choisi l'Algérie, ça aurait été différent », a expliqué ce compte en question d'abord concernant Benjamin Mendy puis à propos de Karim Benzema.

« Tu l'ouvres un peu trop »

Une vidéo qui est d'ailleurs arrivée jusqu'aux oreilles de Karim Benzema. Et devant de tels propos, l'attaquant d'Al-Ittihad ne s'est pas fait prier pour régler ses comptes. Répondant à ce qui a pu être dit à son sujet, Benzema a alors posté : « Faut doser mon pote, tu l'ouvres un peu trop. Reste concentré ».

Articles liés