Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un cinquième titre sur le Tour de France ? La réponse de Christopher Froome !

Alors que Christopher Froome pourrait remporter un cinquième titre sur le Tour de France l'année prochaine, l'Anglais annonce la couleur. 

Si Christopher Froome vient donc d’accrocher un quatrième sacre sur le Tour de France, le Britannique pourrait dès l’an prochain rentrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. Le leader de la Sky est en passe de rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dans l’histoire de la compétition. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Froome admet que le Tour sera bel et bien l’un de ses objectifs en 2018.

« L’objectif de continuer à essayer de gagner le Tour »

« Pour moi, le Tour est la course qui permet de mesurer ton empreinte dans le sport, tu dois t’y confronter, et c’est pour cela que c’est mon objectif de continuer à essayer de le gagner, de tout faire pour me présenter au départ avec les chances de mon côté. Je ne regarde pas beaucoup le passé, je regarde toujours devant, mais en même temps, évidemment, je me rends compte que je suis en train de réaliser quelque chose de très spécial qui notamment relève du rêve. C’est un sentiment assez incroyable. C’est un honneur pour moi qu’on me parle d’Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain, leurs noms sont tellement gravés dans l’histoire du Tour, et donc que le mien soit mêlé aux leurs est un immense honneur », assure Christopher Froome.

Articles liés