Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet se prononce sur ses regrets !

Alors que le Tour de France s'est conclu ce dimanche par la victoire de Christopher Froome au classement général, Romain Bardet a fait le bilan de sa performance lors de cette Grande Boucle.

Troisième du général à 2 minutes et 20 secondes du maillot jaune porté par Christopher Froome, Romain Bardet est monté pour sur le podium du Tour de France pour la deuxième année consécutive lors de la cérémonie sur sur les Champs-Elysées. Vainqueur de la 12e étape lors de l'arrivée au sommet à Peyragudes, le leader de la formation AG2R La Mondiale s'est longtemps tenu à une vingtaine de secondes du coureur britannique au classement général durant les trois semaines de course. De quoi repartir avec quelques regrets ? 

«Ce Tour me donne de l’espoir pour l’avenir»

«Quand on connaît les tenants et les aboutissants, il est toujours facile de ré-écrire le scenario mais on a quand même pris l’initiative sur beaucoup d’étapes. On a roulé avec notre cœur à 100% à chaque fois. Il n’y a pas de regret à avoir. On doit se servir de ce qu’on a fait cette année pour tenter encore plus. Mais l’équipe AG2R La Mondiale a montré son envie de gagner. C’est ce qui me donne de l’espoir pour l’avenir» a confié Romain Bardet lors d'un entretien accordé à BFM TV.

Articles liés