Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet annonce la couleur l’année prochaine !

Troisième du Tour de France, Romain Bardet termine sur le podium du Tour de France pour la deuxième fois de suite, et compte bien encore jouer la gagne l’année prochaine.

Deuxième l’année dernière, Romain Bardet a confirmé en enchaînant avec un deuxième podium consécutif sur le Tour de France avec une troisième place derrière Christopher Froome et Rigoberto Uran. Mais paradoxalement, le leader d’AG2R La Mondiale a probablement réalisé un Tour plus abouti puisqu’il a mis en danger Froome et n’a jamais été aussi proche dans la lutte pour le Maillot Jaune. Le Français savoure donc sa troisième place et compte bien revenir encore plus fort l’année prochaine.

« On préparera de nouveau cette bataille pour la victoire l’année prochaine »

« On s’est battu pour le maillot jaune pendant quinze jours donc on ne manquera pas de préparer de nouveau cette bataille pour la victoire l’année prochaine. C’est une émotion différente, l’an dernier c’était un peu dans le money time qu’on a joué le podium, cette année on a construit cette place sur le podium. On a fait le Tour à neuf, on est parti à neuf de Dusseldorf, il manque juste Pierre (Latour, retardé) qui a passé une mauvaise journée après sa chute hier (samedi). Deux podiums en deux ans c'est fou, je mesure le chemin accompli depuis 2013. Il y avait un peu de stress sur les Champs. A tout moment on peut crever, mais j'ai une super équipe, je peux me reposer sur eux et ça me met en confiance. J'ai été dans la bataille pour le maillot jaune pendant deux semaines et je suis très heureux pour ça », confie-t-il à RMC.

Articles liés