Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet savoure sa troisième place !

Alors que Romain Bardet vient de terminer le Tour de France à la troisième place, le Français affiche une certaine fierté.

85 centièmes ! C’est donc l’écart entre Romain Bardet et Mikel Landa pour le podium après trois semaines de compétition. Le leader d’AG2R-La Mondiale était bel et bien aux côtés de Christopher Froome et de Rigoberto Uran sur le podium sur les Champs-Élysées. Au micro de France Télévisions, le Tricolore ne boude pas son plaisir d’accrocher un podium pour la deuxième année consécutive.

« Je suis heureux »

« C'est toujours plus dur de confirmer, donc bien sûr je suis heureux. J'ai couru avec le cœur, j'ai franchi un gros palier par rapport à l'an dernier et je suis très heureux de ça. On est une équipe jeune, on est toujours en train d'apprendre mais on s'est régalés. On a construit ce podium humainement. Chaque année on se dit que ça sera dur de faire mieux mais sportivement on a fait mieux. C'est juste du plaisir et il faut savourer l'instant. Tout est possible à l'avenir, tant que je progresse j'ai le droit de rêver. J'ai vraiment progressé par rapport à l'an passé. On a vraiment répondu présent, continuons sur notre lancée, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin », assure Romain Bardet

Articles liés