Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Fabio Aru revient sur sa 5ème place au général !

Alors que Fabio Aru a définitivement mis un terme à son ambition de terminer sur le podium de Tour, le champion d’Italie, 5ème au général, a affiché avec un certain recul sa déception face à la presse transalpine. 

« Compte tenu de ma condition, je ne peux qu'être satisfait. Je me suis battu avec les meilleurs. Astana a perdu des hommes importants sur chute ou blessure, mes équipiers ont fait de leur mieux et je les remercie pour ce qu'ils ont été capables de faire. Ceci est un point de départ, une confirmation pour moi. Je veux revenir le plus tôt possible pour essayer de faire encore mieux » avait déclaré Fabio Aru au sortir de sa 22ème place du contre-la-montre dans les rues de Marseille, samedi. L’Italien de 27 ans, 5ème au général pour son 2ème Tour de France à seulement 45 secondes du podium, a craqué dans les dernières étapes de montagne cette semaine, peu aidé par les abandons de certains de ses coéquipiers d’Astana. S’il s’est dit reconnaissant envers son équipe après la 20ème étape, Fabio Aru n’est cependant pas pleinement satisfait de son résultat au général.

« Ça me casse clairement les pieds… »

En effet, le champion d’Italie a avoué ce dimanche dans les colonnes de la Gazetta dello Sport être déçu de sa dernière semaine de Tour, et notamment des blessures de ses équipiers qui l’auraient pénalisé pour sa course au podium : « Pour moi, le verre est plus plein que vide, mais ça me casse clairement les pieds parce que j’aurais aimé combattre à armes égales avec les autres dans cette dernière semaine. J’aurais bien aimé voir comment ça aurait pu se terminer. Il faudra tout analyser dans le calme, car on avait de grandes attentes pour ce Tour. »

Articles liés