Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L'immense joie de Christopher Froome après son nouveau sacre !

Alors que Christopher Fromme défilera en vainqueur sur les Champs-Élysées ce dimanche, le Britannique affiche un grand sourire.

Il ne fait plus aucun doute quant à l’identité du futur vainqueur de cette 104e édition du Tour de France. Christopher Froome va donc lever les bras en vainqueur sur les Champs-Élysées pour la quatrième fois de sa carrière. Le Britannique aura réussi à augmenter son avance ce samedi lors du contre-la-montre dans les rues de Marseille. Le Kenyan Blanc compte désormais 54 secondes d'avance sur Rigoberto Uran, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, le leader de la Sky ne boude pas son plaisir, tout en avouant que la concurrence est de plus en plus rude.

« C’est quelque chose d’indescriptible »

« Gagner le Tour ici, c’est incroyable. L’ambiance au stade à Marseille, c’est énorme. Je n’ai pas remporté d’étape mais l’objectif, c’était de remporter le Tour. C’était une course très serrée. Je me sens soulagé aujourd’hui (ce samedi). La bataille entre les favoris est finie. Elle était belle. Ce matin, nous étions trois en moins de trente secondes. Romain (Bardet) a eu une journée difficile mais il a été impérial en montagne pendant trois semaines. Mes adversaires ont montré un très bon niveau. Chaque année, c’est encore plus difficile de remporter le Tour de France. Y arriver pour la quatrième fois, c’est quelque chose d’indescriptible. Aujourd’hui, je n’ai pas pris trop de risques de peur de tout perdre. Ne pas gagner d’étapes ne me dérange pas. J’ai fait une course régulière avec mon équipe. Le Tour, c’est la plus belle course du monde. Je suis fier d’y inscrire mon nom une quatrième fois », confesse Christopher Froome.

Articles liés