Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet savoure son nouveau podium !

Alors que le Tour de France est arrivé à son terme sur les Champs-Elysées ce dimanche, Romain Bardet est revenu sur la performance de son équipe.

Sur le podium du Tour de France pour moins d'une seconde d'avance sur Mikel Landa, Romain Bardet a réussi la grande performance de s'installer parmi les trois meilleurs de la Grande Boucle lors de deux éditions consécutives. Longtemps distancé que d'une vingtaine de secondes par le maillot jaune porté par Christopher Froome, le grimpeur et sa formation AG2R La Mondiale ont régulièrement mené la course lors de la dernière semaine. Un rôle important dans le peloton qui illustre la progression de l'équipe selon Romain Bardet.

«Je savoure car le parcours n’a pas été simple» 

«C’est une belle aventure qui se termine, après trois semaines intenses. Elles étaient vraiment différentes de l’an dernier (il avait terminé 2e en 2016). Je savoure car le parcours n’a pas été simple. Il fallait vraiment aller au bout de nous-mêmes pour aller chercher ce podium. Le challenge était difficile à relever, notamment sur le plan collectif. On a rallié Paris à neuf. On a pesé sur la course. On ne doit ce podium qu’à nous-mêmes. A moi aussi, cela m’a demandé beaucoup d’investissement. Je suis passé par des moments difficiles: donc c’est un cap de passé» a déclaré Romain Bardet lors d'un entretien accordé à BFM TV.

Articles liés