Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La durée d'indisponibilité de Richie Porte est connue !

Victime d’une chute spectaculaire lors de la 9ème étape du Tour de France dimanche, Richie Porte souffre de multiples fractures et devrait être immobilisé 4 semaines minimum.

Contraint à l’abandon lors de la 9ème étape de la Grande Boucle suite à une terrible chute dans la descente du mont du Chat, à l’approche de Chambéry où il a été pris en charge, Richie Porte (32 ans) souffre de deux fractures, à la clavicule et au bassin, a annoncé son équipe BMC dans la soirée de dimanche. C’est donc terminé pour le 5ème du Tour 2016, qui était l’un des favoris de cette édition 2017.

« Un rétablissement de 4 à 6 semaines »

Dans des propos rapportés par Le Figaro, le Dr Testa, médecin de l’équipe BMC, a apporté quelques précisions sur l’état de l’Australien et sur sa convalescence : « Richie a également de larges abrasions superficielles au bras droit. Les blessures ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale. Normalement, une clavicule et un bassin fracturés nécessiteraient un rétablissement de quatre à six semaines, à conditions qu’il n’y ait pas de complications. Si tout va bien, Richie pourrait être de retour sur le vélo au début du mois d’août et recommencer doucement l’entraînement. »

Articles liés