Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le soulagement de Richie Porte après le contre-la-montre !

Malgré sa 49e place sur le contre-la-montre, Richie Porte, considéré comme l'un des favoris, évoque sa volonté de ne pas prendre de risques inutiles.

Si le Tour de France a donc débuté dans les rues de Düsseldorf lors d'un contre-la-montre de 14 kilomètres, la pluie s'est invitée sur le parcours. De nombreux cyclistes ont prôné la prudence pour ne pas glisser, mais le tracé glissant aura eu raison d'Alejandro Valverde et Ion Izagirre. Sur le site officiel de la Grande Boucle, Richie Porte, leader de la BMC, admet que la prudence était de mise.

« Le principal c'est de s'en sortir sans chute »

« Je suis resté très prudent dans les virages. J'avais suivi Nicolas Roche dans la voiture, mais ce n'était peut-être pas le meilleur gars à suivre aujourd'hui. J'étais assez nerveux, mais finalement c'est un bon début de Tour. Je suis un peu déçu, mais le principal c'est de s'en sortir sans chute. Après avoir passé tout ce temps dans le bus à voir tous les autres tomber, ça m'a incité à y aller avec en tête l'idée de ne pas tomber », estime Richie Porte.

Articles liés