Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Froome, Quintana, Bardet, Porte… Contador juge la concurrence !

Interrogé sur ses adversaires sur le Tour de France, Alberto Contador estime que Richie Porte et Christopher Froome partent avec un léger avantage. 

La ville de Düsseldorf, en Allemagne, est donc le témoin du grand départ de la 104e édition du Tour de France. Un contre-la-montre ce samedi désignera le premier Maillot Jaune de la Grande Boucle, mais la tunique devrait vite se poser sur les épaules de l’un des grands favoris de l’épreuve, à l’image d’Alberto Contador. Dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu, le leader de la Trek-Segafredo admet que Christopher Froome et Richie Porte seront à surveiller. 

« Porte et Froome sur les deux gros favoris »

« La préparation a été bonne, mon calendrier a été totalement orienté vers le Tour. Il est certain que la première semaine est toujours compliquée, il va falloir la passer sans problèmes, et là nous verrons bien comment sont les jambes. Je suis confiant, l'idée est de se battre pour la victoire. Le parcours nous invite à essayer des choses et à passer à l'attaque. Je me sens mieux que les années passées, même si je n'ai pas gagné cette année. Beaucoup de choses peuvent se passer. Je suis toujours aussi motivé. Les rivaux pour la gagne, nous les connaissons : c'est Porte, Froome, Quintana, Bardet. Avec ce que nous avons vu sur le Dauphiné, Richie Porte est en forme, alors que Chris Froome est quand même le tenant du titre, ils seront les deux gros favoris », confie Alberto Contador.

Articles liés