Cyclisme - Tour de France : Nairo Quintana se méfie vivement de Romain Bardet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet a désormais un statut à assumer. Nairo Quintana se méfie d’ailleurs du Français.

Ce samedi, le départ du Tour de France sera donné à Düsseldorf. Les meilleurs coureurs se livreront une bataille impitoyable pour arrivée avec le maillot jaune sur les Champs-Élysées. Vainqueur ces deux dernières années, Chris Froome est bien évidemment le grand favori de cette édition du Tour de France. Toutefois, la concurrence est rude avec notamment la présence de Nairo Quintana, RichiePorte ou encore Romain Bardet.

« Il va évidemment se battre pour la victoire »

Grâce à sa deuxième place l’année dernier au Tour de France, Romain Bardet est désormais scruté de très près. Rapporté par RMC, Nairo Quintana a d’ailleurs affiché sa méfiance face au grimpeur de l’équipe AG2R La Mondiale : « Il a toujours été très fort. Je le connais depuis longtemps, notamment du Tour de l’Avenir. Il va évidemment se battre pour la victoire. Il était d’ailleurs sur le podium l’année dernière. Il est passé très près du but ».

Articles liés