Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La réponse sans appel de Richie Porte à Christopher Froome !

Alors que Christopher Froome estime que Richie Porte sera le favori du Tour de France, l'Australien répond au leader de la Sky. 

« Je pense que l'homme à battre, c'est Richie Porte. C'est un peu étrange de se retrouver face à Richie. On se connait tellement bien. Ça me rappellera l'époque où on se tirait la bourre à m'entrainement », confiait il y a peu Christopher Froome sur son grand favori pour la prochaine édition du Tour de France : Richie Porte. Le Britannique voit donc son ancien coéquipier tirer son épingle du jeu, mais l’Australien a tenu à répondre au Britannique.

« Chris est clairement l'homme à battre »

« Chris a déjà gagné 3 Tours, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas en gagner un 4e. C'est le grand favori. Je pense qu'il sera dans une bien meilleure forme qu'au Dauphiné. Il sait gérer la pression, c'est certain. Comme Alberto (Contador), Nairo (Quintana) et quelques autres. Le fait qu’il m’ait désigné comme le grand favori ? C'est leur petit jeu chez Sky. Chris est clairement l'homme à battre. Il est le tenant du titre. Mais je l'ai déjà battu. Cette année, j'ai une équipe fantastique entièrement à mon service et c'est une très bonne chose. Le podium à Paris est mon objectif. Mais je ne crois pas que ce sera uniquement un duel entre Froome et moi. Il y a tellement d'autres coureurs brillants », admet Richie Porte dans des propos relayés par L'Équipe

Articles liés