Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro… Vincenzo Nibali annonce la couleur pour 2019 !

En réponse à la question sur sa prochaine saison, Vincenzo Nibali n’exclut pas la possibilité de faire le doublé Giro-Tour de France.

Véritable fer de lance du cyclisme italien, Vincenzo Nibali conserve un certain attachement avec le Giro. Le leader de la Bahrain-Merida pourrait à nouveau prendre le départ du Tour d’Italie en mai prochain, devant un public acquis à sa cause, mais la Grande Boucle reste également dans son esprit. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le Requin de Messine explique que le doublé est envisageable. 

« Il n'est pas exclu que je finisse par faire le Giro et le Tour de France »

« J'aime beaucoup les deux parcours. Planifier 2019 ne sera pas facile. Il n'est pas exclu que je finisse par faire le Giro et le Tour de France. Mon avenir avec la Bahrain-Merida ? Je ne sais pas encore. Je rencontrerai les directeurs de l'équipe lors du camp d'entraînement de Hvar en Croatie. J'aimerais trouver un accord avec eux pour deux ans. Il y a une possibilité de changer d'équipe. Mon agent, Alex Carera, évalue d'autres offres. Mais je le répète : j'espère rester où je suis », précise Vincenzo Nibali.

Articles liés