Invité de RTL ce dimanche, Romain Bardet s’est de nouveau exprimé sur son choix de s’aligner au départ du Tour de France, et de mettre de côté le prochain Giro.
Après plusieurs jours d’hésitation, Romain Bardet a finalement annoncé qu’il ne sera pas au départ du prochain Tour d’Italie, qui commencera le 11 mai 2019, afin de pleinement se concentrer au Tour de France 2019. Un choix fort de la part du leader de l’AG2R-La Mondiale, qui sera donc au rendez-vous de la Grande Boucle en juillet prochain, sur lequel est il est revenu sur dimanche sur l’antenne de RTL.
« Le parcours du Tour me motive »
« Il y a eu une vraie hésitation entre le Giro et le Tour. Le parcours du Tour me motive, c'est un des parcours sur lequel je devrais être à l'aise. Ça aurait été un crève-cœur d'aller sur le Tour sans trop ne savoir pourquoi après avoir fait un Giro à 100%. » a a notamment expliqué RomainBardet sur RTL.
.@romainbardet sur @RTLFrance "Il y a eu une vraie hésitation entre le #Giro et le #Tour. Le parcours du Tour me motive, c'est un des parcours sur lequel je devrais être à l'aise".
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) 2 décembre 2018