Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, Tour de France… Les confidences de Geraint Thomas

Vainqueur du Tour de France 2017, Geraint Thomas sur la possibilité de venir défendre son titre la saison prochaine, notamment en la présence de Chris Froome.

Alors qu’on attendait Chris Froome lors du dernier Tour de France, c’est finalement Geraint Thomas qui a pris la lumière. En effet, le Gallois a éclipsé son coéquipier chez Sky en arrivant avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Désormais, l’une des questions est de savoir si Geraint Thomas viendra défendre son titre l’année prochaine, d’autant plus que Chris Froome aura toujours envie de remporter son 5ème Tour de France. Une question évoquée par le principal intéressé.

« Tant que nous courons comme nous l’avons fait cette année, nous pouvons bien faire les deux »

« Possible que Sky soutienne Froome pour une 5ème victoire et que je défende mon titre ? Je ne suis pas sûr, mais si nous voulons aller les deux au Tour, tant que nous courons comme nous l’avons fait cette année, nous pouvons bien faire les deux. Tant que nous ne courons pas contre, nous avons nos ambitions et cela fonctionne bien à l’entraînement car on se pousse. Bien évidemment, Froomey veut revenir sur le Tour et gagner son 5ème, ce qui serait un record. Je sens qu’il y a une affaire non terminée avec le Giro, mais l’année prochaine pourrait être le mauvais moment. Être sur le Tour avec le numéro 1 dans mon dos, cela serait dommage de savoir que je ne pourrais être au top. J’ai besoin de m’asseoir avec Tim Kerrison dans les prochaines semaines et fixer un plan », a-t-il confié à la BBC.

Articles liés