Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Contador sur les ambitions de Froome !

Retraité du peloton depuis près d’un an, Alberto Contador estime que Christopher Froome sera l'homme à suivre sur le Tour de France 2019.

Après avoir laissé la victoire finale à Geraint Thomas en juillet dernier, son coéquipier à la SkyChristopher Froome aura à cœur de se montrer sur la 106e édition du Tour de France l’été prochain afin d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), et dans une interview à AS, Alberto Contador, ancien coureur, admet que le Britannique affichera de gros objectifs sur les routes hexagonales.

« Froome se battra sur tous les fronts, pour son cinquième Tour »

« Vaincre la Sky est possible, mais difficile. C’est l’équipe qui a le plus gros budget, mais c’est vrai qu’ils travaillent très bien. La rivalité entre Froome et Geraint Thomas ? Cette année s’est bien passée. Nous devrons voir, comme Thomas a déjà gagné le Tour, si les objectifs des deux sont compatibles. Je suis convaincu que Froome se battra sur tous les fronts, pour son cinquième Tour, et nous verrons si cela est compatible avec les ambitions de Thomas », avoue Alberto Contador.

Articles liés