Cyclisme : Tour de France, Giro… Froome annonce la couleur pour 2019 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, revient sur sa décision de ne pas tenter le doublé Giro-Grande Boucle.

Déjà vainqueur du TourdeFrance à quatre reprises dans sa carrière, Christopher Froome affiche certaines ambitions pour la prochaine édition de la GrandeBoucle (6 au 28 juillet). La star de la Sky souhaite intégrer le cercle fermé des quintuples détenteurs du Tour (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), et dans des déclarations relayées par Cyclism Actu ce mardi, le Britannique explique les raisons qui l'ont poussé à privilégier les routes hexagonales au lieu du Giro.

«C’est probablement mieux de faire l'impasse sur le Giro en 2019»

« C'était une décision difficile de ne pas revenir sur le Tour d'Italie pour défendre le maillot rose. J'ai des souvenirs incroyables de l'an passé, mais je pense qu'avec le Tour de France comme principal objectif, c'est probablement mieux de faire l'impasse sur le Giro en 2019. J'arrive à un stade de ma carrière où je commence à réfléchir à la trace que je vais laisser derrière moi et si je suis capable de remporter le Tour de France pour une cinquième fois et rejoindre ce groupe des quatre coureurs qui ont fait ça, ce serait juste incroyable », déclare ChristopherFroome.

Articles liés