Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Cette sortie forte sur les chances de Thibaut Pinot !

Sélectionneur de l’équipe de France, Thomas Voeckler estime que Thibaut Pinot peut s’imposer lors du prochain Tour de France.

Contraint de jeter l’éponge l’année dernière, à deux étapes de la fin du Tour de FranceThibaut Pinot annonce la couleur pour la nouvelle édition. « J’ai pris conscience que je pouvais mettre la barre très haut, que j'avais ma place parmi les prétendants à la victoire finale. Je reviendrai sur le Tour en 2020 avec de très grandes ambitions », déclarait il y a peu le leader de la Groupama-FDJ. Le Tricolore fait donc de la Grande Boucle une priorité en cette année 2020. Dans des propos accordés au Parisien ce mardi, Thomas Voeckler, patron de l'équipe de France, estime que Pinot peut lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées.

« Thibaut est un vainqueur potentiel du Tour »

« Tout a changé dans sa tête. Avant, Thibaut était surtout à la recherche du plaisir. Là, il a compris qu'il pouvait gagner le Tour. Aujourd'hui, il ne pense qu'à cela. S'il va sur Paris-Nice, c'est pour préparer l'étape où il y aura des bordures. L'an dernier, cela lui avait coûté cher ( NDLR : 1'40" perdues sur la 10e étape du Tour Saint-Flour - Albi). Maintenant, Thibaut est un vainqueur potentiel du Tour. La différence est là », admet Thomas Voeckler.

Articles liés