Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin prévient Chris Froome pour le Tour de France !

Au moment où la crème du cyclisme mondial se prépare activement avant le grand départ du Tour de France, Tom Dumoulin envoie un message très clair à ses adversaires.

Considéré comme l’un des grands favoris de cette 105e édition du Tour de France (7-29 juillet), Tom Dumoulin tentera son nom au palmarès de la Grande Boucle pour la première fois de sa carrière. Le Néerlandais devra notamment se méfier de Christopher Froome, désireux d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs du Tour (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), mais le leader de la Sunweb affiche de grandes ambitions sur les routes hexagonales.

« Je serai à fond pour le général du Tour »

« Après le Giro, je me suis reposé plus que d'habitude. Les neufs premiers jours qui ont suivi, j'ai à peine touché le vélo. Je n'ai jamais été aussi frais deux semaines après un Grand Tour. Depuis cet hiver j'ai en tête de faire le doublé. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le Giro. C'est pour cette raison que j'avais décidé de prendre ma décision après la course. Mais le Giro s'est parfaitement bien passé du début à la fin. Donc le choix de faire le Tour a finalement été assez simple pour moi. Je serai à fond pour le général du Tour. Je sais que ce sera un combat à la fois physique et mental, un combat difficile. Je ne vais pas courir avec l'idée que j'ai déjà fait un bon Tour. Je vais faire tout ce que je peux pour finir le plus haut possible », déclare Tom Dumoulin.

Articles liés