Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana annonce la couleur pour le Tour de France !

Nairo Quintana, présent sur le Tour de France en juillet prochain, se confie sur ses ambitions avant le grand départ sur l'Île de Noirmoutier.

Considéré comme l’un des favoris de cette 105e édition du Tour de France (7 au 29 juillet), Nairo Quintana devra se débarrasser de la concurrence afin de lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées. Le Colombien sera attendu au tournant sur les routes hexagonales, et dans des propos relayés par Cyclism Actu, en marge de l'arrivée du Tour de Suisse ce dimanche, le leader de la Movistar admet garder la Grande Boucle en tête.

« C'est l'objectif pour lequel nous nous sommes préparés »

« N'importe qui veut toujours plus, mais je pense que j'ai réalisé un chrono correct (lors de la 8e et dernière étape du Tour de Suisse ce dimanche). C'est une discipline que je dois continuer à travailler, mais je n'ai eu aucun incident. J'ai plutôt bien roulé sur un parcours qui était très plat, qui nécessitait beaucoup de puissance. C'est un très bon résultat d'être sur le podium. Le plus important est que durant toute la course, je me suis bien senti, je suis revenu à la compétition de bon pied, et avec l'équipe, nous sommes sur une bonne dynamique. Nous rentrons de Suisse avec de la motivation pour affronter ce qui arrive, le Tour. C'est l'objectif pour lequel nous nous sommes préparés et auquel nous avons pensé pendant ces neuf jours. Maintenant, je dois continuer à travailler, et à maintenir cet état de forme avant le départ du Tour », explique Nairo Quintana.

Articles liés