Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dévoile ses objectifs pour le Tour de France !

Faisant désormais partie des favoris, Romain Bardet s'épanche largement sur ses ambitions pour le prochain Tour de France.

Après sa troisième place sur la Grande Boucle l’an passé, Romain Bardet sera obligatoirement attendu sur cette nouvelle édition du Tour de France. Le leader d’AG2R-La Mondiale représente actuellement la meilleure chance française, et dans des propos rapportés par France TV Sport, le coureur de 27 ans se confie sur la possibilité de revêtir le Maillot Jaune sur les Champs-Elysées.

« Jouer le meilleur classement possible, c'est forcément se rapprocher du maillot jaune »

« Mon objectif pour le Tour de France ? Jouer le meilleur classement possible, c'est forcément se rapprocher du maillot jaune. C'est en fonction d'objectifs élevés qu'on crée une dynamique, qu'on tire un groupe vers le haut. On ne sera pas les favoris du Tour 2018 loin de là, mais on a l'expérience nécessaire pour être des prétendants. Quand on joue pendant plusieurs années la deuxième ou la troisième place, on a envie d'aller voir plus haut comment ça se passe. L’échéance n'est pas au mois de janvier ni au mois de mars, elle est au départ du Tour. Pour être au maximum en juillet, je sais ce dont j'ai besoin physiquement. Mentalement, il ne faut pas s'épuiser en début de saison, même si on le fait avec application et sérieux. Il ne faut pas se tromper d'objectif, c'est à partir du Dauphiné que ça va vraiment commencer. J'ai la chance d'avoir un groupe solide et dévoué, l'équipe AG2R-La Mondiale la plus forte jamais constituée », avoue Romain Bardet.

Articles liés