Cyclisme : Warren Barguil affiche ses objectifs pour le prochain Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après ses performances en 2017, Warren Barguil sera scruté de près lors du Tour de France 2018. Le Français s’est d’ailleurs confié sur ses objectifs pour cette nouvelle Grande Boucle.

Avec Romain Bardet, Warren Barguil a été l’autre Français en vue lors du dernier Tour de France. Vainqueur de deux belles étapes, le grimpeur de 26 ans est également arrivé sur les Champs-Elysées avec le maillot à pois. Des performances qui n’ont pas qu’augmenter sa cote de popularité. Désormais, pour le Tour de France 2018, Barguil sera forcément attendu. Et le nouveau leader de l’équipe Fortuneo a affiché ses objectifs.

« Je vais aller sur le Tour en étant offensif »

Présent en conférence de presse ce mardi, WarrenBarguil a forcément été interrogé sur la prochain Tour de France. Le leader de l’équipe Fortuneo a alors avoué : « Le maillot à pois sur le Tour de France ? C'est sûr que j'aimerais bien réitérer un peu le même exploit. Je vais aller sur le Tour en étant offensif et forcément en allant viser le maillot à pois. Et cette année on a la chance d'avoir un super beau Championnat du monde. C'est plus un objectif de carrière que d'année, mais il y a ça aussi qui entre en ligne de compte. L'an passé, j'ai eu un gros break au mois de mai qui m'a fait du bien et j'étais encore frais en fin de saison, donc je pense que je vais partir sur les mêmes bases ».

Articles liés