Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Richie Porte prévient Christopher Froome pour le Tour de France !

Richie Porte confie sa volonté farouche de briller sur les routes hexagonales cet été... Christopher Froome est prévenu.

Malgré une énorme suspicion autour d’un cas de dopage au Salbutamol, produit contre l’asthme, Christopher Froome n’a pas encore été sanctionné par l’Union Cycliste Internationale. Le Britannique pourrait donc prendre le départ du prochain Tour de France en juillet, mais dans un long entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Richie Porte compte bien contrecarrer les plans de la Sky.

« Mes ambitions, c’est tout pour le Tour en 2018 ? À peu près, oui »

« Depuis la présentation [du parcours], c'est là où je veux être en juillet prochain. Quand je prendrai ma retraite, j'aurai sur un mur de mon salon une photo de moi sur le podium du Tour. Ce sera le symbole de ma carrière. BMC est à fond derrière moi. Froome ? Beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts. Ce ne sera pas beau pour le cyclisme si le vainqueur sortant n'est pas là mais il y aura toujours des adversaires, à commencer par Romain Bardet, et Vincenzo Nibali, qui a déjà gagné à peu près tout ce qui est à sa portée. Mes ambitions, c’est tout pour le Tour en 2018 ? À peu près, oui. BMC est à fond derrière moi. Huit coureurs par équipe au lieu de neuf, ça va changer la dynamique de la course, à commencer par les critères de sélection des coureurs. Sky, on sait qu’ils ont les moyens de gagner le Giro avec Froome et d’avoir quand même une super équipe au Tour. Ils sont dans une bonne position », assure l'Australien.

Articles liés