Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : Quand Jacques Monclar s’en prend à Christopher Froome !

Jacques Monclar se montre assez critique à l'encontre de Christopher Froome suite à la divulgation de son affaire de dopage.

Depuis l’annonce da sa prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la dernière semaine du Tour d’EspagneChristopher Froome est au centre d’une sombre affaire de dopage. Les vieux démons refont donc surface dans le petit monde du cyclisme. Dans un entretien accordé à Cyclism Actu, Jacques Monclar, consultant basket sur beIN SPORTS, reste que le mal reste profond.

« C’est un peu gros… »

« C'est dommage parce que ça ternit encore l'image du cyclisme. Je cherche depuis combien de temps on n'a pas eu un vainqueur du Tour de France dont l'image de champion n'est pas ternie par une affaire de dopage. La tricherie de Froome n'est pas encore avérée, mais il y a quand même de grosses suspicions, et encore une fois c'est très dommageable pour tout le monde. Tout sportif malade a le droit de pratiquer son sport. Que des gens aient de l'asthme et fassent du sport, je trouve ça évidemment très bien, mais que la moitié des coureurs du peloton aient des ordonnances parce qu'ils sont asthmatiques, c'est un peu gros », confie Jacques Monclar.

Articles liés