Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de l’UCI persiste et signe sur le dossier Froome !

Le contrôle anormal de Cristopher Froome durant la précédente Vuelta a secoué le monde du Vélo. Pour David Lappartient, président de l'UCI, l’équipe Sky devrait même suspendre le dernier vainqueur du Tour de France !

Le cyclisme a été énormément perturbé par l’affaire Christopher Froome. Après son contrôle antidopage positif au Salbutamol survenu durant la dernière Vuelta, plusieurs observateurs ont souhaité voir le coureur britannique être suspendu. C'est le cas de David Lappartient, qui avait déjà commenté l'affaire concernant le vainqueur du dernier Tour de France, et qui souhaiterait désormais voir Froome être suspendu par la Sky !

« Sky devrait suspendre Froome »

Dans une interview accordée au Télégramme, David Lappartient s’est à nouveau exprimé sur la situation de Froome : « Sky devrait suspendre Froome. Maintenant, ce n'est pas à moi d'interférer » avant de poursuivre : « Sans présager de la culpabilité du coureur, ce serait plus simple pour tout le monde. À Brailsford de prendre ses responsabilités. Je crois d'ailleurs que c'est ce que souhaitent les autres coureurs. Ils en ont marre de l'image générale véhiculée ».

Articles liés